Symbole de la réussite hors-porno de Sasha Grey, The Girlfriend Experience a cependant été un gros bide lors de sa sortie en salles, en 2009. Une destinée qui ne semble pas promise à la série du même nom, adaptation du film de Steven Soderbergh, diffusée en ce moment sur OCS en France.
Riley Keough, la petite-fille d’Elvis, y remplace Sasha Grey, mais reprend le même rôle, celui de Christine/Chelsea, étudiante le jour, prostituée de luxe la nuit, qui fournit le service « girlfriend experience » à ses clients.
Le succès de la série n’a pas manqué de faire réagir les prostituées du célèbre Sheri’s Ranch, une maison close située près de Las Vegas, qui ne loupe jamais une occasion de faire parler de lui.
L’une d’entre elles, Allissa, reconnaît ainsi que la série produite par la chaîne américaine Starz, est « l’une des meilleures fictions sur la prostitution », mais regrette que la spécialité proposée par Chelsea, la « girlfriend experience », ne soit pas assez crédible.
« Dans mon boulot, explique Allissa, la “girlfriend experience” est ce moment où l’on se connecte avec le client de façon émotionnelle, partageant avec lui une intimité qui va au-delà du physique. » Selon Allissa, Chelsea n'est pas à la hauteur de l'expérience. « Elle est froide, détachée et ne montre que peu d’intérêt aux besoins émotionnels de son client, » détaille la prostituée, qui en profite évidemment pour rappeler, qu’avec elle, ce genre de désagrément n’existe pas. « Au Ranch, on est à 100% avec nos clients ! »
Allissa, employée du Sheri's Ranch.