Selon une nouvelle biographie, l’artiste aurait participé à un film X au début de sa carrière.
Plus encore que la qualité de l’écriture ou l’intérêt du contenu, le meilleur moyen d’assurer des ventes élevées pour un nouveau livre reste de générer un buzz important. Mission accomplie pour Darwin Porter. Dans sa biographie intitulée Frank Sinatra: The Boudoir Singer, l’auteur révèle que le fameux chanteur américain se serait résolu à tourner dans un film X, The Masked Bandit, à 19 ans alors que sa carrière avait du mal à décoller, en échange d’une centaine de dollars.
Intox ?
L’information proviendrait de l’acteur britannique Peter Lawford, l’un des cinq membres du Rat Pack (le Club des rats, ndlr) qui réunissait dans les années 1960 certaines des stars les plus populaires du moment. Selon lui, Sammy Davis Jr, un autre membre de ce groupe, possédait même un exemplaire de ce film et se serait même amusé à en insérer un extrait lors d’une projection privée de Deep Throat. Personne n’aurait cependant reconnu le crooner en raison du masque porté par l’acteur dans ce film.
Un autre biographe de Frank Sinatra, James Kaplan doute néanmoins de la véracité de cette histoire. Si le chanteur connaissait bien des difficultés financières dans les années 1930, il estime que cette apparition dans un film X a sans doute été inventée par Peter Lawford lorsque l’amitié de celui-ci avec Frank Sinatra s’est dégradée.
Frank Sinatra
Frank Sinatra avec Sammy Davis Jr, Peter Lawford et Dean Martin dans L'Inconnu de Las Vegas